Expédition
Contactlenzenshop.be fait de son mieux pour traiter les commandes via la boutique en ligne rapidement.
Les délais de livraison peuvent varier, en fonction de l'adresse de livraison sélectionnée et de la disponibilité des articles commandés. Nous nous efforçons de livrer en Belgique et aux Pays-Bas dans les trois jours ouvrables. Dans d'autres pays, le délai de livraison peut être plus long. Une signature peut être requise pour la livraison.
Les frais de port sont indiqués lors du paiement, dans l'e-mail de confirmation de votre commande et dans les détails de votre commande sur votre page de compte.
Dès que les produits à livrer sont livrés à l'adresse de livraison donnée, le risque est transféré à l'acheteur.
Politique de retour
Le Client a le droit de révoquer le contrat dans un délai de 14 jours calendaires après réception des biens, sans motif. Le délai de rétractation expire 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers désigné par le Client, qui n'est pas le transporteur, reçoit physiquement le bien.
Durant ce délai, le Client manipulera les produits et l'emballage avec soin. Il ne déballera ou n'utilisera le produit que dans la mesure nécessaire pour pouvoir évaluer si le produit est conforme aux spécifications indiquées dans l'offre. Lorsque les produits ont été utilisés par le Consommateur ou ont été endommagés de quelque manière que ce soit, le droit de rétractation ou d'annulation du contrat est perdu.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit informer Contactlenzenshop.be, Oppelsenweg 87 à 3520 Zonhoven, Belgique, par une déclaration claire (par exemple, par écrit par poste ou par e-mail) de sa décision de révoquer le contrat. Le Client peut utiliser le formulaire de rétractation ci-dessous, mais n'est pas obligé de le faire.
Lorsque le Client fait valoir son droit de rétractation, il doit retourner le produit avec tous ses accessoires fournis, le cas échéant, et dans l'état et l'emballage originaux à Contactlenzenshop.be, Oppelsenweg 87, 3520 Zonhoven, Belgique. Le Client doit prouver que les produits fournis ont été retournés en temps utile à Contactlenzenshop.be, par exemple par une preuve de livraison postale.
Les frais de retour des biens et toute assurance sont à la charge du Client. Par dérogation à ce qui précède, les frais de retour ne seront pas à la charge du Client si le bien livré ou le service fourni ne correspond pas à la description de l'offre.
Lorsque le Client n'a pas retourné les produits livrés à Contactlenzenshop.be après l'expiration du délai de 14 jours calendaires, l'achat est réputé conclu de plein droit.
Si le Client révoque le contrat, Contactlenzenshop.be remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu'à ce moment, en excluant les frais de livraison, dans un délai maximal de 14 jours calendaires après avoir été informé de la décision du Client de révoquer le contrat. Pour les contrats de vente, Contactlenzenshop.be peut retenir le remboursement jusqu'à ce qu'elle ait récupéré tous les biens, ou jusqu'à ce que le Client prouve qu'il a retourné les biens, selon la première échéance.
Pour les retours, tous les frais d'expédition sont à la charge du Client et toute responsabilité concernant les biens incombe également au Client.
Contactlenzenshop.be remboursera le Client avec le même moyen de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, à moins que le Client n'ait expressément accepté un autre moyen ; en tout état de cause, le Client ne sera pas facturé pour un tel remboursement.
Par dérogation à ce qui précède, le Client ne peut pas invoquer le droit de rétractation susmentionné pour les contrats concernant :
- la livraison ou la fourniture de biens ou de services achetés auprès de Contactlenzenshop.be avec une réduction (par exemple, ventes, outlet, code de réduction);
- la livraison ou la fourniture de biens ou de services dont le prix est soumis à des fluctuations sur le marché financier sur lequel Contactlenzenshop.be n'a pas d'influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;
- la livraison de biens fabriqués selon les spécifications du Client, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
- la livraison de biens périssables rapidement ou ayant une durée de conservation limitée;
- la livraison de biens scellés qui ne sont pas susceptibles d'être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été rompu après la livraison;
- la livraison de biens qui, par leur nature, ont été irrévocablement mélangés à d'autres produits après livraison;
- la livraison de boissons alcoolisées dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu’après 30 jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lequel l'entreprise n'a pas d'influence;
- les contrats pour lesquels le Client a spécifiquement demandé à Contactlenzenshop.be de se déplacer pour effectuer des réparations urgentes ou de l'entretien;
- la livraison d'enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont le sceau a été rompu après livraison;
- la livraison de journaux, magazines ou publications, à l'exception des contrats pour un abonnement à de telles publications;
- les contrats conclus lors d'une vente aux enchères publique;
- la mise à disposition d'un hébergement autre que pour un usage résidentiel, le transport de biens, les services de location de voitures, la restauration et des services liés aux loisirs, lorsque les contrats prévoient une date ou une période d'exécution déterminée;
- la livraison de contenu numérique qui n'a pas été fourni sur un support matériel, si l'exécution a commencé avec le consentement préalable exprès du Client et à condition que le Client reconnaisse qu'il perd ainsi son droit de rétractation (par exemple, téléchargement de musique, logiciels);
- les contrats de services pour des paris et des loteries.
Modèle de formulaire de rétractation
Cher Client, ce formulaire ne doit être rempli et retourné que si vous souhaitez révoquer le contrat.
À Contactlenzenshop.be, Oppelsenweg 87 à 3520 Zonhoven, Belgique, info@contactlenzenonline.be :
Je/Nous (*) vous informe/informons (*) par la présente que je/nous (*) révoque/révoquons (*) notre contrat relatif à la vente des biens suivants/ à la fourniture du service suivant (*) :
Commandé le (*)/Reçu le (*):
Nom/Noms du/des consommateurs :
Adresse du/des consommateurs :
Signature du/des consommateurs [uniquement si ce formulaire est soumis sur papier] :