Conditions Générales

En passant une commande, l'acheteur consent aux conditions de livraison et d'achat telles que décrites ci-dessous.

Prix garanti
Contactlenzenshop.be garantit les prix affichés sur son site web. 

Frais de port
Les frais de port s'élèvent à 4,95 euros pour l'Europe. Les expéditions se font par la poste ou par un service de coursier privé.
Frais de port pour solution de lentilles +0,50 euro de supplément.

Les retards dus au transport ne peuvent être imputés au vendeur. Les frais pour renvoyer une commande (8 euros : port + frais administratifs) sont à la charge de l'acheteur.


Commandes
Les commandes se font en ligne. Vous recevrez une confirmation de votre commande par email. Tous les biens sont généralement disponibles en stock. À la livraison des biens, vous trouverez la facture avec toutes les informations éventuellement nécessaires pour un remboursement.

Paiements.
Les paiements peuvent être effectués par virement bancaire, carte de crédit, ideal, paypal ou bancontact. Tous gérés par Ogone.

Litiges
Tout litige est soumis à la compétence du tribunal de l'arrondissement du fournisseur où le siège social de la société est établi. Seul le droit belge est applicable.

Conditions d'utilisation
L'utilisateur est informé et satisfait des lentilles de contact et des solutions commandées. Nonobstant le droit de rétractation ci-dessous, les lentilles mal commandées ne peuvent être échangées qu'avec l'approbation de Contactlenzenshop.be.

- Contactlenzenshop.be livre les lentilles de contact conformément aux informations fournies par l'acheteur.
- Les données de lentilles que vous fournissez à Contactlenzenshop.be ne sont pas plus anciennes que 12 mois.
- L'utilisateur doit faire contrôler ses yeux régulièrement, de préférence tous les six mois, par un spécialiste des lentilles de contact.
- Les échanges ne sont possibles que si Contactlenzenshop.be y consent. Coût fixe de 8 euros.
- Contactlenzenshop.be garantit la qualité des produits qu'elle fournit mais n'est pas responsable de la tolérance des produits et des éventuelles conséquences pour l'œil.

Garantie
Contactlenzenshop.be garantit la qualité et l'utilité des produits qu'elle fournit, tels qu'ils sont présentés dans les informations produit CE du fabricant. Cette garantie ne s'applique pas si le défaut est dû à un manque de soin, à une détérioration intentionnelle ou à de l'inattention. Pour les affiliés : après réception de votre commission, vous devez nous fournir un justificatif (facture) pour la commission reçue. Contactlenzenshop.be se réserve le droit de refuser un affilié.

Délai de réflexion

Conformément aux lois concernant les pratiques commerciales et l'information et protection des consommateurs, l'acheteur bénéficie d'un droit de rétractation. Pour tous les produits non personnalisés, l'acheteur a le droit de les retourner, sans justification, dans les quatorze jours ouvrables suivant la réception de la commande. À cette fin, l'acheteur doit faire savoir à Contactlenzenshop.be qu'il souhaite retourner le produit, et ce, dans les quatorze jours en respectant les éventuelles instructions d'envoi de Contactlenzenshop.be. L'acheteur recevra le remboursement du prix d'achat du produit dans les deux semaines suivant la réception du retour, à condition que Contactlenzenshop.be ait bien reçu l'article suffisamment affranchi et en temps utile.

Le consommateur ne peut pas exercer le droit de rétractation prévu à l'article VI.47 pour la livraison de biens scellés qui ne sont pas aptes à être retournés pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

Le délai de quatorze jours sans engagement ne s'applique pas aux produits personnels, tels que les lentilles toriques ou personnelles fabriquées spécialement pour l'acheteur.

 

Le formulaire européen de rétractation peut être demandé par email.

 

Service après-vente

Contactlenzenshop.be par MB Lenses 

Oppelsenweg 87, 3520 Zonhoven, Belgique

Tél. : 0032(0)11-76.63.67

Numéro de compte 
TVA : BE0650687975